Entreprises

Les bénéfices pour l’entreprise

Le Sport Boules est une activité physique innovante qui convient particulièrement à un public sédentaire.

Savez-vous qu’une personne qui pratique une Activité Physique Sportive (APS) en entreprise améliore sa productivité de 6 à 9%, selon une étude diligentée par Le MEDEF et le CNOSF et soutenue par AG2R La Mondiale ?

Toujours selon cette étude, la rentabilité du collaborateur peut être améliorée jusqu’à 14% selon le niveau d’investissement proposé par l’entreprise !

Il est scientifiquement démontré que l’APS contribue à favoriser et à maintenir un bon équilibre de vie. L’APS est une thérapie alternative dans certains cas, ou contributive dans d’autres, aux soins  prescrits  par les médecins.

L’APS est une prescription médicale, indispensable dans bien des pathologies métaboliques telles que le diabète, l’obésité ou les maladies cardiovasculaires souvent nocives aux rendements dans les entreprises.

L’APS est également efficace dans la prévention primaire, secondaire et tertiaire des troubles musculo-squelettiques (T.M.S), liés à l’activité professionnelle, de même que les maladies professionnelles, ainsi que des pathologies telles la fibromyalgie, l’ostéoporose.

Les bienfaits pour le travailleur

Bien jouir de l’existence c’est être bien portant aussi bien physiquement que psychologiquement sur les plans :

Cardiovasculaires

  •  Amélioration de la performance cardiaque  • Meilleure vascularisation tissulaire

Respiratoires 

  • Augmentation de la consommation d’oxygène • Meilleure oxygénation des tissus

Métaboliques

  • Amélioration du profil lipidique • Diminution de la production de lactates • Augmentation de la sensibilité à l’insuline

Locomoteurs

  • Augmentation de la force musculaire • Prévention de l’ostéoporose

Neuropsychiques

  • Diminution de la dépression et l’anxiété • Amélioration du sommeil • Effet positif sur l’humeur

Psychosociaux

  • Vie plus active  • Meilleure Intégration sociale

BON A SAVOIR POUR LES RESPONSABLES D’ENTREPRISES 

Les 3 stades de prévention

Prévention primaire

  • Votre salarié occupe un poste où il est assis toute la journée, répétant les mêmes gestes, fixant un écran, ne soignant pas continuellement la posture de son dos, de son torse. Le non respect des bonnes postures entraîne un arrondissement de son dos, par le relâchement des muscles correspondants ainsi que des abdominaux.
  • Votre salarié remplie des fonctions répétitives de natures à provoquer des contractures musculaires des douleurs tendineuses.

Prévenez la survenues des Troubles musculo-squelettiques, en initiant l’activité physique pour vos salariés, dans votre entreprise.

  • Pour lutter contre la fonte musculaire (la sarcopénie) liée à la sédentarité (8h en position assise tous les jours).

Offrez à vos salariés une activité physique de prévention.

Prévention secondaire.

Votre salarié est malheureusement sujet à une tendinite récurrente. Il souffre de douleurs cervicales, dorsales et/ou lombaires. Il souffre souvent d’un lumbago cyclique.

Offrez lui une thérapie par l’activité physique sur son lieu de travail, ou à proximité !

Prévention tertiaire.

Votre salarié est malheureusement rentré de façon chronique dans la maladie.

Il faut désormais l’accompagner dans son parcours thérapeutique, grâce à une activité physique adaptée.

Quelques témoignages :

Sur l’activité physique pendant la pause déjeuner, pour une activité physique sur le lieu de travail.

« Si je devais faire mon activité physique en fin de journée, je me sentirais oppressé, car avec le trajet, je rentrerais chez moi très tardivement ! »

«  Faire du sport pendant la pause déjeuner, c’est du temps bien employé que l’on ne prend ni sur celui de la maison, ni sur celui du travail ! »

« Je suis rapidement dans la salle, je n’ai qu’un étage à descendre. Et là, je n’ai pas besoin de réfléchir, ni de me forcer. Cela m’a permis de créer de nouvelles relations au travail. Que du positif ! De plus j’ai trouvé  l’esprit que je cherchais, totalement différent de celui des salles traditionnelles »

«  Et c’est sympa de voir ses collègues différemment, pas juste entre deux portes. »

« Je faisais du sport dans ma commune, mais c’était le soir après le repas. Entre les enfants, le travail…, il me fallait encore courir. Maintenant que je pratique sur le lieu de travail, je suis plus en forme et surtout plus stressée du tout. »

« Pratiquer l’activité physique sur le lieu du travail est  la seule opportunité de pratiquer une activité sportive de façon régulière, sans empiéter sur les obligations familiales »

Autre témoignage lié à la motivation :

« Parfois, devant la montagne de boulot qui m’attend, j’hésite à me rendre à la gym. Mais comme je n’ai que quelques étages à descendre, je m’y rends, car  je sais que de retour de la séance, je serai plus efficace »

 

Pour en savoir plus contactez-nous : CONTACT