Présentation

  • BOULES DE VIE est une contribution à la cause d’intérêt général qu’est aujourd’hui la pratique des Activités Physiques et Sportives (APS) par le plus grand nombre, en prévention des maladies, en accompagnement des patients, et simplement en recherche d’équilibre et de bien-être.
  • BOULES DE VIE est une entreprise destinée à proposer des séances de Sport Boules  à différents publics sans distinction de sexe, d’âge ou d’aptitudes physiques, tant en prévention primaire, secondaire que tertiaire.
  • BOULES DE VIE est un concept alternatif à l’offre traditionnelle d’Activité Physique

Notre objectif

BOULES DE VIE veut faire du Sport Boules une vraie source de bien-être pour tous, et un complément thérapeutique pour les patients, grâce à la mise sur pied de différents outils d’analyse, d’exercices et d’actions qui sont proposés aux adhérents :

  • Des jeux de plus en plus précis sur les progrès physiologiques induits (amélioration de la VO2 max, transformations morphologiques, renforcement musculaire et amélioration des postures) ;
  • Des contenus ludiques et compréhensibles par tous, pour un réarmement psychologique et un regain de motivation ;
  • Des modules collectifs pour que les individualités s’expriment en toute sécurité et confiance en soi.

L’originalité de notre démarche

Habituellement, le Sport-Boules est pratiqué dans des boulodromes couverts et chauffés ou extérieurs. En Ile de France, les infrastructures de ce type sont rares. C’est pourquoi nous avons entrepris de développer la possibilité de s’adonner au Sport Boules dans les gymnases traditionnels, voire dans une salle aux dimensions requises à l’aide de boules molles, et d’encourager la pratique de cette discipline pendant le temps  de travail.

Nos forces

1- VOLONTÉ ET EXPERTISE DU PROMOTEUR

BOULES DE VIE découle d’une propension à aider les autres. de la part de son promoteur. Grâce à une longue expérience dans l’encadrement des sportifs, et des formations dans le sport-boules, il dispose d’une expertise certaine. Acquis à préserver et à améliorer.

2- EFFICACITÉ DU RÉSEAU DE PARTENAIRES

Le Centre Médico-Sportif et La Maison du Diabète et de l’Obésité de MEAUX ont une notoriété établie dans leurs domaines de compétence, et leur participation au projet Boules de Vie est d’une importance capitale. Un partenariat précieux.

3- RÉCEPTIVITÉ DES PATIENTS

Les patients doivent s’approprier ce projet qui est conçu pour eux, mais qui ne se développera pas sans leur forte implication. Leurs progrès et leur épanouissement individuels garantiront la pérennisation du projet.

NOTRE DEVISE : SINCERITE – ENGAGEMENT – ÉPANOUISSEMENT

SINCÉRITÉ

Celle de toutes les parties prenantes au projet. Centrée sur la condition physique et psychique d’individus, BOULES DE VIE requiert beaucoup de sincérité si on veut atteindre l’objectif ultime qui est le bien-être. Si le promoteur, les partenaires et les adhérents n’ont pas la vérité comme leitmotiv, les résultats individuels et collectifs s’en ressentiront.

ENGAGEMENT

Engagement pour réussir individuellement, engagement pour un succès collectif. Engagement à être assidu de part et d’autres pour constater jour après jour, les progrès effectués. Engagement à ne jamais cesser de rechercher un mieux-être.

ÉPANOUISSEMENT

Quel que soit son âge, quelle que soit sa condition physique et psychique, l’être humain peut trouver des raisons de sourire à la vie. Avec BOULES DE VIE, l’épanouissement de chacun sera le combat de tous.

L’ INITIATEUR DE CE PROJET 

Titulaire d’un Brevet d’Etat de Sport Boules ainsi que des diplômes et compétences générales dans ce domaine (titulaires d’un tronc commun 2ème degré, Le promoteur-Intervenant sur le terrain a exercé dans diverses disciplines sportives tant collectives qu’individuelles.

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Sport Santé (De l’Université Paris Descartes), il s’appuie sur une longue expérience et des compétences acquises tout au long d’un parcours dédié au sport, et jalonné de formations continues.

Il utilise des outils validés par la médecine, et une méthodologie élaborée par les meilleurs professeurs de l’activité physique de l’INSEP. (L’Institut National du Sport et de l’Education Populaire).

Il met son expérience d’éducateur, ainsi que l’actualisation continue de ses connaissances au service de la personne (salariés, personnes atteintes de pathologies chroniques ou à risque d’entrer dans la maladie, les sédentaires, les sujets atteints d’un handicap (cognitif ou physique), les sujets en bonne santé et désireux de pratiquer une activité physique préventive.

Le promoteur a adapté une discipline sportive afin de proposer une Activité Physique qui sied à tous, parce que ludique, sécurisée, dénuée de l’utilisation de la force et qui propose une éducation régulière de l’équilibre, le développement et l’entretien de la souplesse, le renforcement musculaire (progressif, sans l’utilisation de charge autre que celle du corps), l’amélioration croissante de l’endurance et la motricité générale.

Les conseils avisés, les qualités relationnelles, son expérience sont autant d’atouts que le promoteur- intervenant met au service des adhérents, patients et clients de Boules de vie.